Expos dans les environs

 Expos photo 2017 / 2018

Les rencontres d’Arles 2018

Plus d’infos et le programme sur le site officiel

Photo club Déclics de Fabrègues

Expose du vendredi 07 au lundi 10 septembre Le vernissage aura lieu le vendreedi 07 septembre à 19h30 au centre culturel José Janson 93 rue G. Pomppidou 34690 Fabrègues

Visa pour l’image du 01 au 16 septembre

Une trentaine d’expositions de photos en accès libre à Perpignan, rassemblant les points de vue de photographes Au programme de cette édition 2018  L’actualité de l’année sur tous les continents : guerres, crises, politique, insolite, sport, culture, science, environnement…

Site officiel du lieu

Rencontre de photographe amateur à Montarnaud en octobre

À LA SALLE DES FÊTES DE MONTARNAUD

En partenariat avec la Mairie de Montarnaud

Du 20 au 26 Octobre 2018

Zoom photo Club organise pour la 3° année consécutive, une exposition photo d’Auteurs, pour les photographes amateurs locaux à titre individuel. Pas de thème pour l’exposition.

Rencontre régional de la photographie à juvignac en novembre

Bonjour

Salle Lionel de Brunélis (complexe sportif des Garrigues) à Juvignac (Hérault – Occitanie).

De 10h à 18h – Entrée libre

Et c’est parti pour la 4 ème rencontre avec VOUS ! c’est une belle aventure humaine avant tout et nous vous remercions pour votre engouement à venir nous voir chaque année.

Nous sommes tellement contents de partager avec vous notre passion, de vous faire découvrir notre travail au sein de nos clubs photo.

Dans la salle principale ce sont 300 photos qui seront exposées, par 17 clubs photo (2 nouveaux nous rejoignent cette année).

 

Expos photo 2018 au pavillon populaire

 

– Un dictateur en images. Photographies de Heinrich Hoffmann, et Regards sur les ghettos. Cette exposition « demande beaucoup d’attention et de précaution. C’est la première vraiment consacrée à Heinrich Hoffmann, et au travail de ce photographe autour de Adolf Hitler« , pointe Gilles Mora. « Tout que vous savez du Troisième Reich – notamment dans les manuels d’histoire, provient de ce Heinrich Hoffmann ». L’homme a été, pendant 23 ans, le photographe personnel du Führer. Du 27 juin au 16 septembre 2018.

Un accrochage double, de manière à ce qu’il n’y ait pas de malentendu idéologique. « Évidemment, ce n’est pas une exposition à la gloire du dictateur ; elle démonte au contraire le mécanisme de propagande« .

– I am a Man. Photographies et luttes pour les droits civiques dans le Sud des Etats-Unis, 1960-1970. Une exposition qui tient son nom d’un cliché représentant un manifestant noir, en deuil – il tient une pancarte affichant « I am a man » – en 1968.  » Elle se consacre à la photo documentation faite par les journalistes du sud des Etats-Unis« . Un travail anonyme, à découvrir du 17 octobre 2018 au 6 janvier 2019.

 

Besoin d’une info n’hésitez pas :  à me contacter