Pour notre deuxième sortie du printemps, nous avons décidé d’aller sur la côte Basque Espagnole. San Sébastien qu’on appelle aussi Donastia en Eureska est un endroit magnifique avec sa baie, son centre historique, ses monuments, ses plages, etc.
Nous sommes arrivés à 8h00 pour en profiter au maximum, nous avons commencé par la découverte du mont Ursull accessible depuis la vieille ville, en haut, il y a une très belle vue sur toute la baie. En redescendant, nous avons arpenté les ruelles du centre historique avec ses bars à Tapas typiques, appelés bar à pinxtos et ses édifices comme la basilique de Santa Maria, l’église saint Vincente etc.
Après manger nous sommes allés au port et dans les environs, ensuite nous avons longé la côte par la plage de la Concha direction le mont Igueldo avec un arrêt au palais Miramar original construction de la fin du XIX siècle, du style manoir de la campagne anglaise.
De là, on a aussi une très belle vue sur une partie de la baie et sur la plage d’Ondarreta, elle se trouve aussi dans la baie de la Concha.
Nous étions venus pour la journée, alors vue l’heure tardive et la route pour rentrer, on n’a pas pu en voir plus.
Nous sommes arrivés à marée basse, nous avons pu profiter de la marée haute, il y avait un petit coefficient ce jour-là.
Une sortie photo à refaire voir sur deux jours, il reste encore tellement de choses à faire, nous n’avons pas eu le temps de découvrir le mont Igueldo accessible en funiculaire ainsi que de très beaux monuments.
Nous avons passé une très belle journée avec un très beau temps.
Merci beaucoup à toutes les personnes présentes à cette sortie, ainsi que pour leur bonne humeur
Vous pouvez voir quelques photos ci-dessous, cliquez sur une vignette pour la voir en grand.