Sortie photo à Saint-Jean de Luz

Les belles journées étant rares, il faut en profiter quand le temps le permet, et avant qu’il y ait beaucoup trop de monde pour aller faire de la photo. La côte basque est un endroit magnifique, cette fois-ci nous sommes allés à Saint-Jean-de-Luz, c’est une très ville où il y a plein de belles photos à faire. Elle est située entre Biarritz et la frontière espagnole, la ville est blottie au cœur d’une vaste baie entre océan et montagne. Saint-Jean-de-Luz, cité des corsaires, s’est développée en conservant son identité et se découvre à travers son histoire et son patrimoine.

La place Louis XIV est le cœur du centre-ville historique. Entourée de superbes demeures dont la Maison Louis XIV et l’Hôtel de Ville, c’est l’un des lieux les plus animés de la ville.

Le port de pêche est un passage obligatoire avec ses chalutiers colorés. Il fait face aux maisons d’armateurs du XVIII -ème siècle.

L’église Saint-Jean-Baptiste, elle est située dans le centre-ville de Saint-Jean-de-Luz, tout près du port.

Sans oublier la colline Sainte Barbe avec son phare, (anciennement une chapelle). En haut, vous pourrez découvrir un des plus beaux panoramas sur la baie de Saint-Jean-de-Luz, et un des endroits les plus prisés pour les de coucher de soleil.

Merci beaucoup à tous les participants présents à cette sortie, ainsi que pour leur bonne humeur

Vous pouvez voir quelques photos de la sortie en cliquant ICI