Vendredi 11/05 à 23h après un bon repas , Aurélie, Laurence, Michelle, Jacques, Florian et Bernard se sont retrouvés sur la plage de Maguelone pour une soirée « prise de vue étoiles et lightpainting ». Malgré dans des conditions peu favorables (ciel voilé, pollution lumineuse et brouillard à la fin), ils ont faire quelque photos du ciel étoilé et surtout du lightpainting avec leurs lampes de poche et la rampe de LED pétée par Tony.
La découverte de ces méthodes de prise de vues a beaucoup amusé et enthousiasmé certain .
Pour les combats de sabre Laser: dans le rôle du Djedi Lucas: Florian, dans le rôle de Dark Vador: Bernard
Nota: l’étoile très lumineuse au centre du ciel étoilé n’est pas une étoile mais Jupiter (encore lui, il ne nous lâche pas!)
Ce fut également l’occasion de constater que dans ces conditions de prises de vues où tout est manuel, l’ergonomie des boitiers et la bonne connaissance des diverses fonctions est primordiale pour éviter les déceptions.
D’autre part, des boitiers assez anciens ou dits « amateurs » se sont révélés à la hauteur et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un modèle dernière génération et haut de gamme pour prendre du plaisir et faire de bonnes images.
Vous pourrez bientôt découvrir leurs belles photos Par ICI
Texte de Bernard GLEIZES