Le départ des grands voiliers à Sète

Bonjour

Lors de notre première sortie du printemps, nous nous sommes retrouvés à Sète pour photographier les vieux gréements le jour de leurs départs. Nous étions 24 personnes.
Le matin, nous avons arpenté les quais où il y avait beaucoup d’animations mais pas encore trop de monde, ce qui nous a permis de pouvoir faire plus facilement des photos.
A midi, pour casser la croûte, nous nous sommes retrouvés au bord du canal avec vue sur l’Hermione.
Dans l’après-midi, nous nous sommes rendus sur le quai pour embarquer sur le bateau. Le vent s’étant renforcé, tous les capitaines de voiliers ont décidé d’anticiper leurs départs.
La moitié du groupe avait décidé de prendre le bateau d’avant afin de faire le tour des canaux et voir les voiliers sous un autre angle.
Au retour, nous nous sommes tous retrouvés sur le bateau afin d’aller en mer pour assister à la parade de départ des vieux gréements. Mais… arrivé au bout du chenal, impossible d’aller plus loin à cause de la houle !
Le capitaine a tout essayé pour aller en mer mais en vain !
Alors, nous avons suivi les vieux gréements du quai jusqu’au bout du chenal.
Les tirs de canons ont retenti. C’était super de pouvoir naviguer à côté des vieux gréements même si on n’a pas eu la chance de les voir toutes voiles descendues.
La très bonne ambiance du groupe nous a fait oublier les caprices de la météo. Vers 17h, de retour à quai, nous avons été boire un pot avec ceux qui restaient.

Je suis content d’avoir rencontré les nouvelles personnes qui ont rejoint le groupe.

Je remercie tous les participants pour cette très belle journée.

Vous pourrez bientôt découvrir leurs belles photos.

Ci-dessous la photo de groupe. Il manque 5 personnes qui ont été obligées de partir à la sortie du bateau. pour la voir avec une meilleur définition c’est par là

Derrière de gauche à droite : Bernard GLEIZE, Alain, Bernard, Luc, Laurence, Jacques, Tony, Jean-Louis, André, Henry et Guillaume
Devant de gauche à droite : Claude, Josiane, Colette BODELIN, Monique, Olivier, Colette, Claudine et Serge